Le design végétal

InPlanta est le résultat concret d’une réflexion qui affirme la place du végétal dans notre quotidien en l’intégrant, en harmonie, dans des objets esthétiques avec lequel il cohabitera. Les designs développés par les artistes créateurs partenaires d’InPlanta facilitent l’acclimatation de la plante et lui permettent de s’épanouir chez vous et durablement dans de nouvelles conditions de vie.

Un écosystème miniature

Les plantes vivent à l’abri des agressions extérieures dans un écrin protecteur transparent, et grandissent à leur rythme grâce à un gel nutritif développé par InPlanta et composé essentiellement d’eau, de sels minéraux, de saccharoses, de vitamines et de gélifiants d’origine naturel. Les plantaphores® possèdent suffisamment d’eau et d’apports nutritifs pour que la plante puisse croître et vivre pendant une durée de plusieurs mois. Il est ainsi recréé un écosystème miniature, tout à la fois parfaitement autonome et fragile dans son équilibre comme tout objet vivant.

Il suffit donc de lui trouver un endroit adéquat (un bureau, un comptoir, une table de salon, un mur, une salle d’attente…),
de la lumière, sans être exposé en plein soleil, à température ambiante de votre intérieur et de le contempler.
C’est une plante « zéro entretien ».

Pour prolonger l’expérience, il est essentiel de NE PAS OUVRIR le plantaphore® pour en préserver la parfaite stérilité et protéger la plante qui s’y développe.