Les fondateurs d’InPlanta ont souhaité se mobiliser pour accompagner les personnes les plus touchées dans cette crise sanitaire. 
Animé par cette volonté, InPlanta a organisé une opération de remise de plus de 100 Plantaphores à nos aînés, dans des EHPAD, afin de les soutenir dans cette période particulière. 

Après avoir échangé avec le centre communal d’action social et la ville de Limoges, nous avons pu mettre en place notre parcours.
Vendredi 5 juin, accompagnée de Monsieur le Maire de Limoges, notre équipe a distribué des Plantaphores dans quatre EHPAD : Marcel Faure, Le Mas Rome, Le Roussillon et Joseph de Léobardy.

Une trentaine de Plantaphores a ainsi été remis aux soignants de chaque établissement pour qu’ils puissent ensuite les offrir à leurs résidents.

Notre passage dans les EHPAD a engendré des retours positifs. En effet, les résidents ont apprécié ce geste de soutien. D’abord intrigués, ils ont été conquis par ce concept novateur de plante sans entretien .

« Beaucoup d’entre elles (les résidentes) avaient un jardin et apprécient le végétal » Chantal Tabuteau, Directrice EHPAD Pr Marcel Faure

Certains Plantaphores ont été disposé dans les chambres et d’autres vont décorer les espaces communs.

Grâce à ce don, les personnes âgées peuvent bénéficier à la fois d’une plante vivante qui ne nécessite aucun entretien et également d’un objet qui décore leur espace de vie sans aucun risque sanitaire pour eux, leurs proches et le personnel soignant.