Inplanta distribue cent Plantaphores® dans quatre Ehpad de Limoges

Ehpad Marcel-Faure à la Bastide. L’équipe de la start-up Inplanta remet, aux seniors de l’ehpad, des plantes dans un récipient en verre et n’ayant pas besoin d’entretien. Ici, le personnel soignant avec les résidents. © Brigitte AZZOPARD

Inplanta est une jeune entreprise de Limoges qui a décidé d’offrir une touche végétale et décorative à des résidents des Ehpad de Limoges.

La petite équipe de InPlanta se mobilise pour accompagner les personnes les plus touchées dans cette crise sanitaire. Ce vendredi 5 juin, elle a distribué plus d’une centaine de Plantaphores® aux résidents de quatre Ehpad de Limoges : Marcel-Faure, Le mas Rome, Le Roussillon et Joseph de Léobardy.
« Nous avions envie de faire quelque chose qui fasse plaisir à des personnes qui sont encore confinées, explique David marionnet, le président d’Inplanta. Nous avons pensé aux Ehpad qui ont été un peu oubliés pendant la crise sanitaire. Nous avons donc contacté le centre communal d’action social et la ville de Limoges pour leur demander si l’on pouvait offrir nos fleurs à des résidents. Ce qui a été accepté. »

Une trentaine de plantes pour chaque Ehpad

Inplanta est une start-up qui a été créée à Limoges en 2018. Elle emploie aujourd’hui cinq personnes. Elle a mis au point un produit original et innovant, le Plantaphore®, qui permet au végétal de réinvestir les lieux de vie, qu’ils soient personnels ou professionnels. « Chaque Plantaphore® est unique, précise David Marionnet. Ce sont de jeunes plantes rares ou remarquables qui sont délicatement introduites dans des écrins de verre protecteurs au sein desquels elles vont se développer harmonieusement et durablement. »

Une trentaine de résidents dans chaque Ehpad va pouvoir profiter de ces plantes, en toute sécurité puisqu’elles sont stériles et que les fioles dans lesquelles elles se trouvent ont été nettoyées.
Inplanta est depuis le début du mois de nouveau dans les starting-blocks pour préparer la fête des mères. Ses produits sont en effet vendus chez les fleuristes, dans les jardineries et magasins de décoration. La start-up limougaude se consacrera ensuite à la préparation des plantes qui devront être livrées à la rentrée. Inplanta a notamment des commandes importantes à livrer au mois d’août pour Botanic

fr French
X
%d blogueurs aiment cette page :