Qui sommes nous ?

InPlanta est une jeune entreprise innovante née de la passion de ses 3 fondateurs pour les plantes,
la biodiversité et la valorisation du patrimoine botanique.

David MARIONNET,
Président-Directeur Général

En savoir plus

« InPlanta propose au marché du design végétal un produit «clef en main, sans entretien, autonome» qui est tout à la fois un objet vivant, une plante en développement, et un objet formel, un contenant recevant la plante. Le végétal est ici un matériau architectural qui s’associe à l’esthétique du design de l’objet inerte»

Vincent GLOAGUEN,
Professeur des Universités, expert scientifique

En savoir plus

« InPlanta est à la croisée des innovations d’usages et technologiques. En réinterrogeant l’identité végétale, la société InPlanta a l’ambition de mettre en valeur le patrimoine végétal régional, national et/ou international en permettant à chacun de s’approprier une approche originale, à la fois technologique et esthétique, tout en étant acteur de la préservation de la biodiversité »

Idelette PLAZANET,
Docteure en Physiologie végétale, responsable R&D de l’entreprise

En savoir plus

« InPlanta allie la culture in vitro de plantes et le design pour proposer des créations aussi surprenantes qu’esthétiques. Grâce à leur cocon protecteur, des plantes carnivores, des orchidées et d’autres plantes et arbres remarquables s’épanouissent durant des mois sans aucune intervention humaine. Avec ce concept original de décoration végétale, plus besoin d’avoir la main verte pour apporter un peu de nature et de vie dans son intérieur!»

InPlanta, de l’idée… à votre intérieur

Lancement en janvier 2018

Après avoir été accompagnée près de 2 années par l’incubateur d’entreprises de la Technopole d’ESTER à Limoges, la société InPlanta a été créée en janvier 2018.

La collection

Depuis, la société InPlanta propose à ses clients une gamme de végétaux remarquables intégrés harmonieusement dans un objet esthétique pour la décoration intérieure, le plantaphore. A la fois esthétique et fonctionnel, le plantaphore associe l’univers de la verrerie de laboratoire à des matériaux nobles (bois, porcelaine, cuir, métaux…).

Fabriqué en France

100% réalisé en France par des collaborateurs expérimentés, InPlanta vous propose aujourd’hui un regard novateur et original sur les plantes et vous permet de les voir se développer, chez vous, sans entretien.

InPlanta

Valeurs et engagements

InPlanta a pensé son projet d’entreprise et construira sa croissance sur des valeurs d’humanisme, d’innovation et d’engagement afin de répondre à des enjeux de société. InPlanta, ce sont 3 engagements.

Engagé de, par et pour la Nature

respecter la nature, l’Homme et le Vivant avec des produits naturels ; promouvoir la biodiversité ; garantir la traçabilité et l’absence de produits toxiques ; concevoir de façon durable ; assurer l’avenir des générations futures par une économie verte.

Esprit pionnier

Innover ;
Co-élaborer en étant à l’écoute de ses clients et de ses partenaires ;
Créer des ruptures de codes marketing ;
Franchir des barrières technologiques en s’appuyant sur une R&D audacieuse.

Responsabilité et qualité

Consacrer autant d’efforts au développement économique, écologique que social ;
Développer l’actionnariat salarié dans l’entreprise.
Viser l’excellence à un prix raisonnable.

InPlanta c’est aussi…

Nos soutiens et partenariats

Le Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles (LCSN) de l’Université de Limoges.

Spin off de l’Université de Limoges, la société InPlanta est une Jeune Entreprise Innovante dont le développement bénéficie d’un partenariat étroit avec le Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles (LCSN) de l’Université de Limoges. Le LCSN (http://www.unilim.fr/lcsn/) est une structure pluridisciplinaire qui souhaite répondre aux enjeux sociétaux liés au développement durable tant dans le registre de l’exploitation des propriétés pharmacodynamiques des molécules naturelles ou de leurs analogues de synthèse, que de l’exploitation et de la valorisation des agro-ressources en générale, forestières en particulier. Résolument tourné vers l’innovation et le transfert de technologies, le LCSN inscrit également son développement en interaction avec la sphère socio-économique d’une part en valorisant ses activités de recherche académique auprès d’elle et, d’autre part, en répondant à des sollicitations exogènes. A ce titre, il a notamment noué des liens étroits avec l’incubateur d’entreprises du Limousin. Une telle politique de valorisation de la recherche universitaire a permis la création de start-up – dont InPlanta.