Les plantes rares sans entretien et durables grâce aux Plantaphores® d’InPlanta

29 NOVEMBRE 2021, Maison & Jardin 

La plante zéro entretien

En combinant design végétal, biotechnologie et art créatif, les Plantaphores® d’InPlanta offrent la possibilité à qui veut, même à ceux qui n’ont pas la main verte, de tirer avantage de vos plantes rares pendant longtemps et sans la moindre contrainte. David Marionnet, créateur de ces mini écosystèmes, s’est entouré de designers. Ils ont conçu ensemble les univers hermétiques dans lesquels des variétés d’ordinaire compliquées s’épanouissent paisiblement. Son secret : un gel nutritif qui fait vivre la plante, de ses premières phases de développement jusqu’à sa maturité. Particuliers ou professionnels, vous ne devrez retenir qu’une seule règle : pas de soleil direct.

Le design végétal au service de la décoration

Séquoia, chaîne des coeurs, gasteria ou plante carnivore… Grâce à la culture in vitro et au milieu nutritif développé par la start-up InPlanta, ces plantes rares mais complexes pourront vivre entre un et trois ans, selon la taille du contenant, en totale autonomie. Zéro entretien donc et la possibilité de profiter d’une décoration végétale originale.

Témoins du travail d’alchimiste de David et de son équipe, les flacons rappellent la verrerie utilisée en laboratoire : tube à essai, erlenmeyer, ballon, etc. Suite de l’article ici !

fr French
X
%d blogueurs aiment cette page :