Replantez votre plante « Chaîne des cœurs » en seulement 8 étapes !

Vous avez acheté notre Plantaphore® « Chaîne des cœurs » et vous vous demandez à quel moment la replanter ?

La plante « chaîne des cœurs » de son nom latin Ceropegia woodii peut s’épanouir dans son écrin de verre d’une durée de 3 à 8 mois. Une fois que son système racinaire s’est bien développé, elle est enfin prête à commencer sa nouvelle vie hors de son tube en verre et à embellir votre intérieur.

A l’aide d’outils simples et abordables, repiquez votre plante « chaîne des cœurs » en quelques étapes !

Tout d’abord munissez-vous de :

  • 1 petit pot (un pot de yaourt fera très bien l’affaire)
  • Du terreau
  • 1 Pince, baguette japonaise, ou une cuillère
  • 1 Vaporisateur d’eau
  • 1 Bouteille d’eau vide de 50 cl coupée au culot ou à la place un sac plastique transparent

Vous êtes prêts ?? C’est parti !

 

Étape 1

Préparez votre petit pot avec du terreau.

 

Étape 2

Enlevez l’étiquette d’inviolabilité afin de retirer le bouchon en liège.

Étape 3

A l’aide d’une tige, d’un manche d’une petite cuillère, d’une baguette japonaise ou même de vos doigts, retirez délicatement la plante tout en faisant attention à ne pas l’abimer.

Étape 4

Une fois la plante sortie de son Plantaphore®, rincez les racines à l’eau tiède afin de faire partir le gel (ce dernier peut être composté). S’il reste encore des résidus, c’est normal, il suffit tout simplement de les retirer soigneusement avec vos doigts de manière progressive, de façon à ne pas endommager les racines.

Étape 5

Faîtes un petit trou dans le terreau, mettez-y la plante en recouvrant bien les racines de terreau puis tassez légèrement avec vos doigts.

Étape 6

Munissez-vous de votre vaporisateur d’eau pour arroser le terreau.

Étape 7

Le temps que la plante s’acclimate à son nouvel environnement, elle a besoin d’une atmosphère humide de manière à se rapprocher des conditions de culture dont elle bénéficiait dans son Plantaphore®.
Les premiers jours après sa sortie du tube, il faut donc couvrir la plante avec une cloche, un voile de forçage, une bouteille d’eau en plastique coupée au culot et retournée sur le pot ou encore avec un sac plastique transparent.

Étape 8

Les 3 premiers jours après sa sortie, il faudra hydrater la plante en la vaporisant d’eau 3 fois par jour, puis 2 fois suffiront les 3 jours suivants. Au bout de 6 jours, vous pourrez retirer la protection. La semaine suivante, arrosez modérément votre plante une fois par jour, ensuite vous pourrez espacer les arrosages en fonction de ses besoins.

Et maintenant il n y’a plus qu’à la regarder grandir…

fr French
X