Quand InPlanta rencontre Les Jolies Choses.

Découvrez dans ce reportage, notre entretien avec Alexandra Gaudin, une de nos partenaires, qui commercialise, depuis la fin de l’année 2018, nos Plantaphores dans sa boutique « Les Jolies Choses » située dans le centre ville de Limoges.

VERS LA CRÉATION D’UN « JOLI » CONCEPT STORE

Originaire de Paris où elle évoluait dans le secteur de la production audiovisuelle, Alexandra Gaudin vient s’installer en Haute-vienne. En découvrant notre centre-ville de Limoges, il lui semble que l’offre en terme de décoration intérieure est « minime ». C’est ainsi qu’en avril 2018, elle ouvre sa propre boutique « Les jolies choses », un concept store unique, où elle propose des objets de décoration, des bijoux, des accessoires … et des plantes !  

DÉCOUVERTE DU PLANTAPHORE®

Étant active sur la toile et toujours à la recherche de nouveaux partenariats, Alexandra découvre notre startup sur les réseaux sociaux lors de notre première animation pour la Saint-Valentin en février 2018. Intéressée par l’univers du végétal et par le domaine de la décoration, InPlanta est, pour elle, « la synthèse de cette tendance forte et de l’innovation scientifique ». Le plus du concept de notre startup ? L’aspect 100% limousin qui est une valeur importante pour notre revendeur. Nos Plantaphores® ne nécessitent d’aucun entretien, c’est pourquoi il s’adresse à un large public, « même (aux) personnes qui s’imaginent ne pas avoir ’’la main verte’’ » ! À partir de décembre 2018, lors de la période des fêtes de fin d’année, la boutique Les Jolies Choses va ainsi accueillir nos produits.

UN REGARD NOUVEAU

Lors de la première commercialisation des Plantaphores, Alexandra constate qu’il s’agit de cadeaux pour les fêtes et notamment pour des membres des familles qui sont expatriés. Nos Plantaphores permettent ainsi d’emmener avec eux un peu de la région. Les fêtes de fin d’années passées, les personnes intéressées par nos produits varient de l’étudiant au retraité. Il n’y a donc pas de profil particulier puisque nos Plantaphores sont destinés à tout le monde. Fières de cette production locale et limougeaude, les clients trouvent ce concept innovant et sont même surpris de découvrir une plante sans aucun entretien qui est « encapsulée dans son Plantaphore (et) va croitre toute seule grâce au gel, sans qu’il n’y ait rien à faire, juste la regarder grandir »… 

Pour en découvrir plus sur ce concept store et sur nos Plantaphores, rendez-vous au 9 rue Fourie à Limoges dans la boutique « Les Jolies Choses », Alexandra vous accueille du mardi au samedi !